LE FORUM DE DECLIC'AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DECLIC'AVENTURE

Club canyon Pyrénéen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Remonté sur corde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoff

zoff


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Dans les gorges profondes!
Date d'inscription : 05/03/2007

Remonté sur corde Empty
MessageSujet: Remonté sur corde   Remonté sur corde Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:16

Hello
Nous connaissons tous différents type d'utilisation dans la remonté !
Pendant la semaine a Mallorca avec Alain, nous avons testé la remonté traditionnelle Poignet crolle, Mais aussi avec poignet et poulie mini-traction en ventral ! Cette dernierre simplifie le matos car plus besoin de Baudard torse et plus d'amplitude dans la remonté car la poulie monte a ras la poignet sans rien bloquer !
Seul soucis: il faut ravaler la corde a chaque pas...
Avez-vous des systémes a vous, a part ces deux là, qui marche bien et radide pour enchainer les cascades ?
Revenir en haut Aller en bas
Spacerouquin

Spacerouquin


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Amouroux
Date d'inscription : 04/03/2007

Remonté sur corde Empty
MessageSujet: Re: Remonté sur corde   Remonté sur corde Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:31

Salut!

Pour la poulie, parles tu de celle autobloquante comme à Phil?
Sinon, commen bloque tu la corde?


De mon coté, pour les remontées, je cherche encore le systeme ideal.

Perso, quand ce n'est que de la remontée, j'utilise un ropeman pour la pedale et le crawl en poitrine. dés que le poids de la corde en bas est suffisant, il n'y a plus qu'a se concentrer sur le ropeman
mon pere en speleo fait cela mais il remonte des trucs autrement plus grand que nous
j'ai egalement entendu parler d'un systeme ou tu te met 2 pedales histoire de faire comme pour monter une echelle

dans tous les cas ces systeme ne sont pas pratiques pour l'inversion...
bon je sais c'est pas courant mais comme on me le demande à l'initiateur....
dans ce cas la ce sera sans doute machard et 8 à l'italienne
un bon petit truc foncvtionnant dans les 2 sens!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 30
Age : 56
Date d'inscription : 23/02/2007

Remonté sur corde Empty
MessageSujet: Re: Remonté sur corde   Remonté sur corde Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:01

J'ai vue effectivement les vidéos ou vous vous faite un peu ch..... Embarassed à remonter et ravaller la corde sous le bloqueur ventral.
Il y a 3 Solutions

1 - Un type tien tendu la corde au bas de la remonté.

2 - Seul, tu coinses la corde entre le tibia et la pédale, au moment de remonté en appuie sur la pédale, tu avances ton genou et penche le tibia vers l'avant qui bloque alors la corde avec la pédale.

3 - Etant donné que vous vous éte fait ch.... à remonter et qu'il est judicieu d'éliminer le poids inutile sur les bras, Moi perso j'aurais accroché mon sac Wink avec un noeud de mule sous la corde, pile poile pour la tendre....

Pour la soluce 2 je fait une photo...

PHIL afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declicaventure.com
zoff

zoff


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Dans les gorges profondes!
Date d'inscription : 05/03/2007

Remonté sur corde Empty
MessageSujet: Re: Remonté sur corde   Remonté sur corde Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:32

oui bien sure qu'il faut un crolle en poitrine, mais je l'avais prété !!!
Sur poulie bloqueur on ne peut pas mettre de torse, ce qui oblige a ravaller la corde... Ton systéme Julien de ropman et bien, mais il bouffe la corde et pas trés facile a utiliser, l'avantage c'est que ça ne tient pas de place...
Il existe un bloqueur de pied aussi, mais connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remonté sur corde Empty
MessageSujet: Re: Remonté sur corde   Remonté sur corde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remonté sur corde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DECLIC'AVENTURE :: DISCUTIONS TECHNIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser