LE FORUM DE DECLIC'AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE DECLIC'AVENTURE

Club canyon Pyrénéen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grimper auto-assuré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psikorene

Psikorene


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Grimper auto-assuré Empty
MessageSujet: Grimper auto-assuré   Grimper auto-assuré Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:03

Bonjour,

Bon, je sais d'habitude dans ce club on descend plutot qu'on monte ... mais je suis en train de me rencarder sur les techniques de grimpe auto-assuré. Il y a plusieurs systemes utilisés en top rope, mais est ce qu'il vaut mieux utiliser un basic ou minitraction... ou autre ?

Psiko.
Revenir en haut Aller en bas
Spacerouquin

Spacerouquin


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Amouroux
Date d'inscription : 04/03/2007

Grimper auto-assuré Empty
MessageSujet: Re: Grimper auto-assuré   Grimper auto-assuré Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:11

ce que je vois sur le net me semble un poil casse gueule et/ou propre à user rapidement les cordes....


M'enfin, si jamais c'est des collegues de grimpes que tu cherches, fais moi signe!
Sur toulouse, on est en salle le lundi soir, mercredi midi et vendredi midi avec des potes,
le vendredi aprem en general, ils vont sur les berges de la garonnes
et le week end, ça peut etre falaise
(bon en ce moment avec la temperature ce sera sans doute plus canyon Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
zoff

zoff


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Dans les gorges profondes!
Date d'inscription : 05/03/2007

Grimper auto-assuré Empty
MessageSujet: Re: Grimper auto-assuré   Grimper auto-assuré Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:31

En Auto-assurage, il te faut 2 systémes de sécu ! En méca, la poigné et un croll ! En simple, le machard et le noeud de coeur ou huit a l'italienne...
Il y a pleins de possibilitées, mais tjs deux systemes de sécu !!!!!!!!!!!!!!
Moi j'utilise la mini traction, mais sur des grandes longueurs, mieux vaut prendre le Croll...
Revenir en haut Aller en bas
Psikorene

Psikorene


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Grimper auto-assuré Empty
MessageSujet: Re: Grimper auto-assuré   Grimper auto-assuré Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:56

Et le ASAP de petzl ?

@Zoff: Sinon Zoff, le machard ou le 8 à l'italienne ok pour de la remontée sur corde mais c'est quand même pas ultra commode pour faire de l'escalade. Le but est d'avoir un assurage qui permette d'escalader librement sans trop se péoccuper de la corde.

@Julien: Ben moi je suis partant pour aller grimper, mais bon, faut trouver des créneaux... et faut que je me dérouille aussi ! Là, on part en vacances avec la ptite famille alors c'est l'occas, mais comme il en faut un pour surveiller le monstre, faut pouvoir s'auto-assurer... je vais pas t'emmener dans mes bagages quand même, si ?
Revenir en haut Aller en bas
zoff

zoff


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Dans les gorges profondes!
Date d'inscription : 05/03/2007

Grimper auto-assuré Empty
MessageSujet: Re: Grimper auto-assuré   Grimper auto-assuré Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:19

Evidement que c'est compliqué ! La mini traction tout autant ! J'ai commencé par l'artif il y a bien longtemps (j'avais encore toutes mes dents) et a chaque pas tu rappelle ta corde pour être en sécu !
Ne pense pas que tu sera en total sécu avec un basic ou un croll... Si tu veux grimper seul, ça va pas vite la progression, tu dois trouver un systéme qui te va bien mais tjs 2 systémes d'assurages !!! Ou alors tu plante un piton a chaque pose pour te longer, que tu enléve et replante a chaque pas, mais tjs en paralelle avec un autre systéme de sécu !
Aprés il te faut du matos pleins le baudard pour progresser !
De cette façon, la corde est en fixe... pas compliquer de s'auto-assurer !
En Artif, c'est toi qui monte la corde et tu progresse lentement...

Ne méprise pas les doubles systémes de sécu, ta vie en dépend !!!
Pour commencer, je te conseil la mini traction sur le pontet et la poignet en bout de longe ! si tu as le coup, ça va assez vite quand meme...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimper auto-assuré Empty
MessageSujet: Re: Grimper auto-assuré   Grimper auto-assuré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimper auto-assuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DECLIC'AVENTURE :: DISCUTIONS TECHNIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser